Campagnes précédentes

La campagne nationale Tous piétons! a fait ses débuts en 2015, suite à la fondation de Piétons Québec. Sous différentes thématiques, la campagne vise à sensibiliser la population sur les avantages de la pratique de la marche. Redécouvrez les faits saillants des éditions précédentes.

Fais voir ta belle démarche!

2022-2023

En 2022, la quatrième édition de la campagne Tous piétons! s'est déroulée avec pour nouvelle thématique, Fais voir ta belle démarche!

Elle avait pour objectif d'être une campagne d'appel à l’action pour la population québécoise à revoir ses habitudes de déplacement pour les trajets courts.

Elle avait également pour but d'être un plaidoyer pour une proactivité des décideurs municipaux en matière d’environnements favorables à la mobilité active.

À pied, nous n'avons pas d'armure

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Cahier spécial Tous piétons!

2020

L’automne 2020 a été marqué par le grand retour de Tous piétons! sous la thématique, À pied, nous n'avons pas d'armure.

Cette nouvelle campagne nationale, sur le thème de la sécurité, a débuté en septembre 2020 par une campagne communicationnelle visant à sensibiliser les autres usagers de la route à la vulnérabilité des piétons.

 

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Tournée virtuelle Tous piétons!

2021

La campagne Tous piétons! s’est poursuivie avec une grande tournée virtuelle du Québec à l’hiver et au printemps 2021.

Cette tournée virtuelle a permis de réunir près de 400 personnes citoyennes, élues et professionnelles de partout au Québec pour discuter d'enjeux piétons.

À la recherche des pas perdus

2016

En 2016, la campagne Tous piétons! était de retour sous la même thématique, À la recherche des pas perdus.

Cette deuxième édition de la campagne nationale comportait 43 événements dans 5 villes au Québec et a misé sur 3 marcheurs vedettes : Sylvie Bernier, Marc-André Carignan et Danielle Danault pour la promotion de la marche.

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Tous piétons! À la recherche des pas perdus

2015

En 2015, avait lieu la première édition de Tous piétons! ayant pour thème, À la recherche des pas perdus.

Cette première campagne d’envergure nationale avait pour but la promotion de la pratique de la marche et de la culture piétonne auprès de la population du Québec.

Pendant tout le mois d’octobre, plusieurs activités médiatiques à l’échelle du Québec ont été organisées, en plus d’une programmation diversifiée d’activités dans trois municipalités : Gatineau, Montréal et Québec.

 

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