Rapport d'activités 2018-2019

Le rapport d'activités 2018-2019 de Piétons Québec est maintenant disponible en ligne!

Publication | 15 janv. 2020

Activités de Piétons Québec

Des copies papiers du Rapport d’activités 2018-2019 étaient disponibles lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation, le 29 octobre dernier. La version numérique du Rapport d’activités 2018-2019 de Piétons Québec est maintenant disponible.

Dans ce document, vous pourrez découvrir l'ensemble des activités de Piétons Québec pour l'année 2018-2019.

L’organisation poursuit sa mission en matière de représentation, de promotion et de sensibilisation, avec une quarantaine d’interventions pour porter la voix des piétons durant l’année 2018-2019.

En matière de défense collective de droit, plusieurs collaborations majeures sont à souligner pour l’année 2018-2019, notamment la collaboration avec le Centre d’écologie urbaine de Montréal pour l’élaboration du guide «J’identifie, j’agis», et avec le Conseil régional de l’environnement de Montréal et la Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal pour la révision du guide « Étudier nos rues du point de vue des piétons».

Bien qu'aucune campagne Tous Piétons n'ait été réalisée en 2019, faute de financement national, l'organisation a été très active cette année avec plusieurs dossiers majeurs.

Piétons Québec a participé à la campagne nationale J’embarque, les Rendez-vous de la mobilité durable, notamment à l’événement de clôture montréalais le cocktail Zoom sur les piétons et s’est associé à la diffusion de la campagne et de la publication «Nos quartiers en santé, parlons-en!».

Piétons Québec a également participé à la mobilisation dans le cadre de deux projets urbains montréalais majeurs en matière d’accessibilité et d’aménagements piétonniers : la Dalle-parc Turcot et la Consultation sur les voies d’accès au Mont-Royal et l’aménagement du chemin Camilien-Houde.

Plusieurs de ces projets se poursuivront en 2019-2020, à suivre!