Dalle-parc Turcot: De plus en plus d'appuis partout au Québec

Le Gouvernement doit s’engager dès maintenant.

Communiqués de presse | 13 juin 2017

Promotion de la marche

Montréal, 13 juin 2017 - Piétons Québec réitère sa demande au Gouvernement du Québec de s’engager dès maintenant à construire la dalle-parc alors que les appuis grandissent partout au Québec. Suite au rassemblement tenu ce 11 juin 2017 près de l’échangeur Turcot, ainsi qu’à  l’appui de plus de 10 000 signataires pour la pétition: Oui aux liens interquartiers pour les piétons et les cyclistes dans le projet Turcot! la classe politique montréalaise et québécoise s’est mobilisée en faveur de cette infrastructure de transport actif.

Nouvel appui de taille : le président de l'Assemblée Nationale

Jacques Chagnon, président de l’Assemblée Nationale, et député libéral a exprimé la pertinence que les cyclistes comme les piétons aient leur place dans le futur Turcot. Un appui de taille au projet de dalle-parc.

Un consensus politique de plus en plus fort

Rappelons qu’en plus de cet appui, la dalle-parc a été soutenue par le porte-parole de l’opposition officielle en matière de Santé publique, Prévention, Sport, Loisir et Saines habitudes de vie, Sylvain Pagé, député du Parti Québécois, ainsi que la co-porte-parole de Québec Solidaire, Manon Massé. La dalle-parc a également fait l’objet d’une résolution votée à l’unanimité du conseil municipal de Montréal. Ces appuis politiques multiples démontrent un consensus large en faveur des infrastructures pour les piétons.

Les Québécois méritent des infrastructure pour la mobilité durable et la dalle-parc constitue l’une des principales promesses d’infrastructures de transport actif. Le Gouvernement du Québec et notamment le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Laurent Lessard, doivent s’engager dès maintenant à construire la dalle-parc, sans repousser sa construction.

Piétons Québec est une organisation nationale d'intérêt public représentant les intérêts des piétons. Elle s'attachera à valoriser la marche comme mode de déplacement et à faire évoluer les lois, normes et pratiques afin d’améliorer la sécurité et le confort de toutes les personnes se déplaçant à pied au Québec.

Pour soutenir Piétons Québec et surtout, faire entendre leurs idées et revendications, les citoyens, qu’ils soient piétons engagés ou occasionnels, peuvent devenir membres de l’organisation dès aujourd’hui au pietons.quebec/devenir-membre.